Les actualités de THD42 Exploitation

Retrouvez toutes nos actualités liées à l'arrivée de la fibre optique dans la Loire.

Lundi 9 juillet, la société Altice-SFR annonçait son arrivée sur le réseau public THD42 construit et co-financé par le SIEL-Territoire d'Energie.

Cette arrivée fait suite à un accord national conclu avec le groupe Axione. Depuis 2015, THD42 Exploitation, filiale d'Axione infrastructures, a été désignée par le SIEL-TE pour l'exploitation et la commercialisation du réseau public FTTH auprès des fournisseurs d'accès Internet. Aujourd'hui, près de 80 000 foyers ligériens sont éligibles à la fibre optique sur ce réseau d'initiative publique, plaçant ainsi la Loire sur le podium national des départements les plus actifs en la matière.

7 opérateurs présents sur le réseau

L'accès aux offres de SFR s'engagera dans les prochaines semaines, et de manière progressive suivant l’ouverture des points de mutualisation (PM).

Ainsi, SFR rejoint les 6 opérateurs partenaires déjà présents sur le territoire de la Loire

>> Retrouvez le communiqué de presse de THD42 Exploitation / Axione et du SIEL.

 

 

>> Gagnez du temps avec le pré-raccordement

Vous résidez sur une zone géographique où les travaux s'achèvent, anticipez votre raccordement individuel en faisant installer gratuitement une Prise Terminale Optique (PTO). Vérifiez votre éligibilité sur le lien suivant et sollicitez une prise de rendez-vous. C'est le SIEL, structure publique en charge du programme THD42, qui prend en charge avec les collectivités membres du syndicat, les frais de construction de votre accès.

Dès que les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) pourront commercialiser leurs offres sur votre secteur, vous pourrez ainsi souscrire votre abonnement et l'opérateur activera plus rapidement votre accès.