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Comment faire poser une prise terminale optique ?

Lorsque votre secteur géographique est en phase de pré-raccordement (3 mois avant l'ouverture commerciale), le SIEL vous propose d'installer gratuitement une prise terminale optique. En anticipant, vous gagnez du temps afin de pouvoir bénéficier au plus vite d'un accès aux offres des fournisseurs d'accès dès qu'ils pourront commercialiser leurs services.

Après cette phase, la pose de prise terminale optique est toujours réalisée gratuitement (jusqu'en 2025), mais en s'adressant directement au fournisseur que vous choisirez. C'est lui qui engagera toutes les opérations nécessaires.

Tout ce qu'il faut savoir sur la phase de pré-raccordement est exposé dans cette vidéo.

 

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur cette page du site THD42.

 

Mon opérateur habituel n'est pas encore présent

Le réseau THD42 est ouvert à l'ensemble des opérateurs de services de façon neutre et non discriminante. Dans le cadre d'un processus national encadré par la réglementation et surveillé par l'ARCEP, tous les opérateurs sont informés dans les mêmes conditions au fil du déploiement.

Le choix de se positionner revient aux opérateurs, en fonction de leur stratégie de développement et de commercialisation. C’est à eux que revient d’engager la communication de leur arrivée sur le territoire.

Si votre opérateur actuel n'est pas encore référencé et que vous souhaitez utiliser le réseau fibre optique sans profiter des offres des opérateurs déjà présents, nous vous invitons à le contacter directement pour l’informer de votre situation, et à consulter ce site régulièrement afin de pouvoir suivre l'arrivée des nouveaux fournisseurs d'accès.

A noter que le déploiement des opérateurs présents sur le réseau THD42 peut s'engager parfois progressivement sur les points de mutualisation déjà ouverts. En effet, les fournisseurs d'accès sont libres de réaliser à leur rythme l'éligibilité à leurs services des prises déjà ouvertes à la commercialisation. En plus du site internet des opérateurs, vous pouvez prendre contact par téléphone avec ces fournisseurs afin d'échanger sur le calendrier précis d'activation des services.

 

Que faire si mon accès internet est en panne ?

Malgré toute la fiabilité de la technologie fibre optique, une panne ou un dysfonctionnement peut se produire.

Cela peut être du à une panne informatique ou à une défaut sur l'infrastructure.

Afin d'assurer un traitement efficace de votre situation, il est indispensable de contacter votre opérateur via le numéro du service clients qu'il vous a communiqué. Tout autre mode de contact ne pourra être traité.

En fonction de l'analyse réalisée, votre fournisseur d'accès pourra être amené à alerter THD42 Exploitation qui remplira sa mission dans le cadre des contrats liant l'exploitant et le délégant (le SIEL) ainsi que les opérateurs.

 

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Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Rendez-vous sur notre site Axione-Particuliers. La réponse est peut-être là-bas !