Le FTTH : la fibre optique à la maison

En apportant la fibre optique directement jusqu’à l’intérieur du domicile, THD42 Exploitation, grâce à la technologie FTTH, vous permet d’accéder à une connexion internet particulièrement rapide et stable.

Comment fonctionne le FTTH et à quoi sert-il ?

La fibre à la maison

FTTH (Fiber To The Home) est un acronyme anglais qui signifie la fibre à la maison. Le projet THD42 vous permet d’accéder (en fonction de votre éligibilité) à des débits au-delà de 100 Mbit/s grâce à un type d'infrastructure de communication en fibre optique bien plus efficace que la paire de cuivre de l’ADSL.

En effet la performance de la Box ADSL dépend de la distance entre le central téléphonique et votre foyer. Au-delà de 200 mètres du central téléphonique, le débit sur la paire cuivre perd en vitesse.

Contrairement au cuivre, la fibre optique du projet THD42 est un support de transmission de données qui vous garantit d'avoir du très haut débit quelque soit votre éloignement des infrastructures réseaux.

Télévision HD, jeux en réseaux : il n’y a plus de limite !

Avec un débit de plus de 100 Mbit/s, le particulier peut avoir accès à toutes les nouvelles offres comme l’accès à la télévision Haute Définition (TVHD) sur un ou plusieurs postes, les téléchargements instantanés de contenus et la consultation de vidéos sur PC ou sur une ou plusieurs télévisions.

Les usages ludiques et multimédias gagnent également en intensité avec l’amélioration des services photo, le développement de blogs vidéos, les jeux en réseau, etc.

Pour tous ces usages qui, en simultané, consomment énormément de bande passante, l'accès fibre optique offre des possibilités inégalées.

Documentation FTTH

La décision n°2009-1106 de l’Arcep précise un certain nombres
d’obligations pesant sur l’opérateur d’immeuble, dont la
publication d’une offre d’accès.

Obtenir cette documentation

THD42 Exploitation

5 Parc Metrotech
42650 Saint Jean Bonnefonds

Retrouvez THD42 Exploitation 
sur les réseaux sociaux :

LinkedinViadeo

Une filiale de   Axione Infra