Les opérateurs partenaires

A ce jour, les opérateurs présents sur le réseau THD42 sont
(dans l'ordre de leur arrivée sur le réseau) :

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi tous les opérateurs ne sont pas encore présents ?

Le réseau THD42 est ouvert à l'ensemble des opérateurs de services de façon neutre et non discriminante. Dans le cadre d'un processus national encadré par la réglementation et surveillé par l'ARCEP, tous les opérateurs sont informés dans les mêmes conditions au fil du déploiement.

Le choix de se positionner revient aux opérateurs, en fonction de leur stratégie de développement et de commercialisation. C’est à eux que revient d’engager la communication de leur arrivée sur le territoire.

Si votre opérateur actuel n'est pas encore référencé et que vous souhaitez utiliser le réseau fibre optique sans profiter des offres des opérateurs déjà présents, nous vous invitons à le contacter directement pour l’informer de votre situation, et à consulter ce site régulièrement afin de pouvoir suivre l'arrivée des nouveaux fournisseurs d'accès.

Pourquoi mon adresse n'est pas éligible chez un opérateur déjà présent ?

Le déploiement des opérateurs présents sur le réseau THD42 peut s'engager parfois progressivement sur les points de mutualisation déjà ouverts. En effet, les fournisseurs d'accès sont libres de réaliser à leur rythme l'éligibilité à leurs services des prises déjà ouvertes à la commercialisation.

En plus des sites internet des opérateurs, nous vous recommandons de prendre contact par téléphone avec ces fournisseurs afin d'échanger sur le calendrier précis d'activation des services.